Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/10/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Campagne de distribution de lombricomposteurs - jeudi 24 novembre à la Mairie du 6e

Mise à jour le 24/10/2022
Réduire vos déchets, c'est possible grâce aux vers de terre
Des lombrics pour réduire vos déchets végétaux. Le principe peut paraître peu ragoutant mais ce type de composteur est parfaitement inodore et idéal pour les petites surfaces (cuisine, balcon, etc.) et donc en ville. La technique est accessible à tous. Les vers font le travail le plus important : absorber vos déchets de cuisine, les épluchures de légumes et les restes de vos plats hormis la viande et le poisson.
L’exercice demande peu d’entretien si ce n’est récupérer le liquide produit par les vers, appelé le « thé » du compost. Le compost solide ou liquide est une nouvelle ressource utile pour les plantes d’intérieur et les pots et jardinières de votre balcon ou de votre terrasse.
La Mairie du 6e arrondissement et la Direction de la Propreté et de l’Environnement vous proposent ainsi de faire l’acquisition d’un lombricomposteur.
Inscription obligatoire auprès de la Mairie via l’adresse [mairie6 puis paris.fr après le signe @]znvevr6@cnevf.se[mairie6 puis paris.fr après le signe @] et distribution avec un court temps de formation à l’usage du lombricomposteur :
Le jeudi 24 novembre à 18h30
Mairie du 6e arrondissement, Salle des Conférences