Quinzaine nationale du compostage : formation et distribution jeudi 28 mars à la Mairie du 6e

Mise à jour le 08/02/2024
Quinzaine nationale du compostage, réduire vos déchets c'est possible grâce aux vers de terre
Des lombrics pour réduire vos déchets végétaux. Le principe peut paraître peu ragoutant mais ce type de composteur est parfaitement inodore et idéal pour les petites surfaces (cuisine, balcon, etc.) et donc en ville. La technique est accessible à tous. Les vers font le travail le plus important : absorber vos déchets de cuisine, les épluchures de légumes et les restes de vos plats hormis la viande et le poisson.
L’exercice demande peu d’entretien si ce n’est récupérer le liquide produit par les vers, appelé le « thé » du compost. Le compost solide ou liquide est une nouvelle ressource utile pour les plantes d’intérieur et les pots et jardinières de votre balcon ou de votre terrasse.
La Mairie du 6e et la Direction de la Propreté vous proposent de vous inscrire afin de participer à la prochaine formation et distribution de lombricomposteurs qui se tiendra :
Jeudi 28 mars à 18h30
Salle des Conférences (RDC de la Mairie du 6e)
78 rue Bonaparte, Paris 6e
Les inscriptions se font à l’adresse [mairie6 puis paris.fr après le signe @]znvevr6@cnevf.se[mairie6 puis paris.fr après le signe @].
Rappel : la formation est obligatoire.