Ouvrir la recherche
Actualité

Conférence : Accueillir l’autre, un bouleversement pour soi - lundi 11 octobre de 14h à 16h

Mise à jour le 28/09/2021
Le Conseil Local de Santé Mentale du 6e Arrondissement, en partenariat avec l’Association Prévention Formation Réciproque ont le plaisir de vous inviter à la Conférence "Accueillir l’autre : un bouleversement pour soi"
par Amalini Simon Radinez, Docteur en Psychologie
« Si accompagner les personnes qui présentent un problème de santé mentale est un acte quotidien pour les professionnels, il ne laisse pas indemne. Il y a tout d’abord la rencontre avec l’autre. Chaque rencontre est nouvelle et les interactions sont autant de possibilités d’être troublé par l’autre, par ce qu’il nous apporte, ce qu’il nous confie ou au contraire ne nous dit pas, par ce qu’il nous adresse, ce qu’il nous renvoie de nos propres croyances et représentations, de notre rapport à la normalité…La rencontre entre deux personnes, c’est un peu à l’image d’un choc vécu avec plus ou moins d’intensité selon les situations… »
Amalini Simon Radinez participe aux recherches autour de la clinique transculturelle et du psycho-traumatisme. Elle nous parlera de ses expériences cliniques auprès des familles venues d’ailleurs. Une façon de nous interroger aussi sur la reconnaissance de la culture d’autrui. Amalini Simon Radinez est psychologue clinicienne, Docteur en Psychologie, coordinatrice du diplôme Universitaire de psychiatrie et compétences Transculturelles, responsable des consultations culturelles à la Maison des Adolescents de l’hôpital Cochin et de l’hôpital Avicenne.
Lundi 11 octobre de 14h00 à 16h00
Salle des Fêtes
Mairie du 6e 78 rue Bonaparte - 75006 Paris
Entrée soumise à présentation du passe sanitaire avec port du masque obligatoire et respect des distanciations physiques

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations