Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/11/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Vidéo de la conférence de la Société Historique du jeudi 15 décembre

Mise à jour le 16/11/2022

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Camille SAINT-SAËNS, portrait d'un musicien au cœur du 6e arrondissement.
par Marie-Gabrielle Soret, membre de l’Institut de recherche en musicologie (CNRS) et conservatrice au Département de la musique de la Bibliothèque nationale de France.
Camille Saint-Saëns (1835-1921) disait souvent vouloir fuir Paris, mais la capitale est le centre de la vie musicale européenne au XIXe siècle et dès son jeune âge, il en est l’une des personnalités marquantes et le restera tout au long de sa carrière de compositeur et d’interprète d’une longévité exceptionnelle. De 1835 à 1889, le VIe arrondissement est son port d’attache : il y est né, y a grandi, contracté de solides amitiés, fondé une famille, et tenu un salon de musique fréquenté par l’élite artistique.
La conférence aura lieu dans la salle des fêtes de la mairie à 18h précises, l'entrée est libre dans la mesure des places disponibles.
Une visio sera organisée en parallèle (inscription dans ce cas obligatoire, sur le site sh6e.com ou par mail
[sh6 puis orange.fr après le signe @]fu6@benatr.se[sh6 puis orange.fr après le signe @]).
Jeudi 15 décembre à 18h
salle des fêtes
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur