Fermeture de la bibliothèque André Malraux pour travaux du 11 juillet au 2 septembre inclus

Actualité

Mise à jour le 13/06/2023

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/06/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
La bibliothèque André Malraux sera fermée à partir du mardi 11 juillet et rouvrira le mardi 5 septembre, pour la réalisation de travaux indispensables à son fonctionnement pérenne.
Les ascenseurs, qui connaissent régulièrement des pannes, seront réparés, et l'électricité seront entièrement mis aux normes afin que les usagers puissent profiter de la bibliothèque dans les meilleures conditions de sécurité.
Vos emprunts seront donc prolongés jusqu'au 19 septembre. Consultez bibliotheques.paris.fr pour trouver la bibliothèque la plus proche pendant cette période.
« Je regrette que la Mairie de Paris intervienne aussi tardivement, car ces pannes d’ascenseur ne sont pas nouvelles. Cette fermeture, je le sais, va priver pendant la période estivale un certain nombre d’entre vous de l’îlot de fraîcheur et de culture que constitue la bibliothèque André Malraux » fait savoir Jean-Pierre Lecoq.
Les équipes de la bibliothèque seront présentes en version « Hors les murs » dans le Jardin du Père Armand David (90 Rue du Cherche-Midi) les jeudis 20 et 27 juillet ainsi que les jeudis 3, 10, 17 et 24 août, de 10h à 12h. Elles seront installées également dans le jardin du musée Zadkine (100bis rue d'Assas) les samedi 1er et mercredi 12 juillet de 14h à 17h.