L'affichage associatif à Paris
Service
Mise à jour le 18/11/2016
La Mairie de Paris met à disposition des associations de nombreux panneaux d'affichage. L'accès aux supports du réseau d'affichage associatif est réservé aux associations locales, sans but lucratif, sous certaines conditions.
[Conditions d'utilisation sur www.paris.fr]
Vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre pour réserver un emplacement sur ces panneaux :
ÉTAPE 1 : Entre 1 et 2 mois avant le mois d'affichage
Faire une DEMANDE DE RÉSERVATION portant sur un arrondissement (sauf celui de votre siège social ou du lieu de votre activité) :
Par tél. 01 42 96 96 51
Par fax. 01 42 61 54 38
Par fax. 01 42 61 54 38
Par mail : [associations puis publilegal.com après le signe @]nffbpvngvbaf@choyvyrtny.pbz[associations puis publilegal.com après le signe @]
Par courrier : Publilégal
Service Associations
23 rue des Jeûneurs
75002 PARIS
Service Associations
23 rue des Jeûneurs
75002 PARIS
En indiquant impérativement :
-
La semaine d'affichage
-
Le format de votre affichage (A4, A3, A2)
-
La non indication de ces mentions entraîne un rejet de votre demande.
ÉTAPE 2 : Je reçois en retour
Un bon de pré-résevation et une proposition d'extension.
Je dois en faire retour dans les 8 jours en indiquant si je souhaite obtenir des arrondissements en plus.
Y joindre (la première fois) :
-
Statuts
-
Justification de la publication au J.O.
-
Mise à jour de la composition du bureau
-
Le nom et l'adresse du Président ou du correspondant
ÉTAPE 3 : Un mois avant le mois d'affichage
Si vous avez fait cette demande, vous n'avez rien à faire. Ma demande est automatiquement étudiée.
Si je n'ai rien fait, faire une demande de réservation sur 5 arrondissements maximum et sur tout Paris.
ÉTAPE 4 : Je reçois en retour
Un bon de réservation définitive que vous devez retourner dans les 8 jours.
Votre réservation est alors définitive.