Ouvrir la recherche
Actualité

La Mairie du 6e fait découvrir les espaces de coworking de l’arrondissement

Mise à jour le 21/04/2021
La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de travail. Apparu il y a une vingtaine d’années, le phénomène du télétravail s’est considérablement amplifié ces derniers mois afin de limiter nos interactions avec nos collègues et les usagers de transports en commun. Mais toutes les missions d’ordre professionnel ne peuvent s’accomplir à la maison. La présence de vos enfants peut être une source de déconcentration. Il est difficile également de recevoir un client ou un partenaire chez soi. Autant de raisons qui conduisent à rechercher de nouveaux lieux de travail entre le bureau et son appartement. En cela, le coworking ou location d'espaces partagés de travail connaît une nouvelle jeunesse.
Tout au long du mois de mai, sous l’impulsion de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, et de Paul Maria, Conseiller d’arrondissement délégué au développement économique et commercial, une « Journée découverte » est proposée aux habitants du 6e pour tester les espaces de coworking de l’arrondissement.
« Travailler à distance dans des conditions optimales, et pas seulement sur le plan sanitaire, est un sujet qui mérite d’être mis sur la table. Les actifs du 6e doivent pouvoir bénéficier de ce type d’espace, de manière ponctuelle ou plus régulière. Cette journée leur permet de découvrir et de s’approprier ces lieux alternatifs à visée professionnelle » déclare Paul Maria.
« Nous pensons que la diversité des métiers exercés par les habitants du 6e doit pouvoir se retrouver dans la variété des espaces de travail, que vous soyez salarié en télétravail, profession libérale, entrepreneur, créateur d’entreprise, demandeur d’emploi, en réorientation professionnelle ou bien étudiant » ajoute Jean-Pierre Lecoq.
Un partenariat a été tissé par la Mairie du 6e avec les espaces de coworking de l’arrondissement : Regus (140 rue de Rennes), La Bulle (9 rue de Savoie) et Magis (12 rue d'Assas), trois structures très différentes dans leur approche du télétravail (modalités pratiques de l’offre : voir détails ci-dessous).
Il se peut que d’autres lieux de ce type existent dans le 6e, auquel cas nous serions ravis de les faire connaître à leur tour.
REGUS - 140 RUE DE RENNES
Dans un immeuble historique de style Art déco, de grandes fenêtres et un mélange de design contemporain et d'époque font de ce lieu un environnement de travail paisible et épuré, que vous viviez dans le voisinage ou que vous vouliez être en contact avec des clients ou des collègues à proximité. L’espace de travail Regus Montparnasse dispose de 66 bureaux privés, de 16 bureaux de co-working et de 5 salles de réunion. Regus dispose également d’un club affaires, d’un espace détente, de solutions privatives sur-mesure, de l’assistance d’une équipe professionnelle et d’une adaptabilité à chaque mode de travail.
Ouvert 24 h/24 et 7 j/7 pour les membres
Contact : 0 805 10 21 90 ou cnevf.zbagcneanffr@erthf.pbz[paris.montparnasse puis regus.com après le signe @][paris.montparnasse puis regus.com après le signe @]
Pour les habitants du 6e : La Bulle- Rive Gauche, propose une remise pour tout service souscrit du 23 avril au 31 mai (deux jours offerts sur votre carnet de 10 jours, ou -20% sur le premier mois de votre abonnement).
MAGIS – 12 RUE D’ASSAS
Le Cowork-Magis est un lieu de travail partagé animé par les jésuites, destiné à des jeunes indépendants (de 20 à 40 ans) et porteurs de projets. En plus des composantes classiques d’un espace de coworking (35 postes répartis sur 200 m²), le Cowork-Magis se caractérise par la possibilité d’un accompagnement professionnel et spirituel (discernement et aide à la prise de décision). Le Cowork-Magis offre calme, lumière naturelle, salles de réunions, cafétéria, cabines téléphoniques, salle de sieste et même une douche pour se rafraichir les idées après un footing.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h
Contact : 07 66 86 38 82 ou [maria.becquey puis cowork-magis.org après le signe @]znevn.orpdhrl@pbjbex-zntvf.bet[maria.becquey puis cowork-magis.org après le signe @]
Journée portes ouvertes pour les habitants du 6e arrondissement : le vendredi 28 mai de 10h à 11h et 15h à 17h.
LA BULLE – 9 RUE DE SAVOIE
En tant qu'architecte, Stéphanie Bertina a conçu l’espace dont elle rêvait : un espace intimiste dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, avec l’aide d’un spécialiste de l'innovation, Jean-Gabriel Minel, convaincu que pour faire naître de nouvelles idées, il faut un « nid douillet » pour allier les talents et les énergies de ses équipes, de ses clients ou de ses partenaires. La Bulle dispose d’un espace de conversation, d’un espace détente sous la verrière, d’une cuisine équipée, d’une salle de réunion et de boissons chaudes à volonté. Vous y trouverez également un accompagnement et une infrastructure technique pour y organiser vos événements à distance (formation, conférence, coaching, lancement de produit, live streaming, live shopping…)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Contact : 01 42 39 47 30 ynohyyrpbjbexvat@benatr.se[labullecoworking puis orange.fr après le signe @][labullecoworking puis orange.fr après le signe @]