Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Rentrée scolaire 2021 : ouverture des inscriptions en école maternelle

Mise à jour le 07/09/2021
Votre enfant est né en 2018 et va faire sa première rentrée scolaire en septembre 2021 en classe de petite section à l’école maternelle ? La campagne d’inscription s’achèvera le 30 avril.
L’inscription se fait soit au Relais Information Familles de la mairie du 6e, soit en ligne.
Pièces à fournir pour l'entrée en maternelle (mais également en cas de changement d'école maternelle ou élémentaire dans le cadre d'un déménagement ou autre situation):
  • le livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
  • le carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires (D. T polio), ou les certificats de vaccinations, ou un certificat de contre-indication
  • un des justificatifs de domicile suivants : facture de gaz ou d’électricité de moins de trois mois ou échéancier en cours dernier OU avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu OU dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle
  • une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité, passeport…) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement)
  • le cas échéant, si l'enfant était déjà scolarisé (changement d'établissement scolaire ou déménagement), le certificat de radiation de l'école précédente
Si votre enfant est déjà scolarisé à l'école maternelle cette année, il est inscrit d'office à la fin de la grande section à l'école élémentaire dont vous dépendez géographiquement. Vous serez informé automatiquement par courrier de la Maire du 6e de l'école élémentaire de votre enfant pour septembre 2021.
Les demandes de dérogation scolaire seront étudiées par la commission ad hoc qui se réunira en mai/juin.