Budget Participatif 2023 : les projets retenus

Actualité

Mise à jour le 10/10/2023

Du jeudi 7 au mardi 26 septembre 2023, cinq projets ont été soumis à votre vote. À l'issue de cette période, deux d'entre eux ont été retenus : « Restaurer deux chapelles de l’église Saint-Sulpice » et « Pour un 6e plus vert ». Les projets sélectionnés reflètent les priorités des vontants : la préservation du patrimoine et l’écologie.
1) Restauration de deux chapelles de l'église Saint-Sulpice
Les habitants du 6e arrondissement accordent une grande importance au patrimoine local, c'est pourquoi ce projet de restauration des chapelles Saint-Vincent-de-Paul et Sainte-Geneviève de l'église Saint-Sulpice a été tant plébiscité. La somme de 550 000 € sera allouée à cette initiative qui vise à préserver et à restaurer ces éléments historiques de l’église Saint-Sulpice.
2) "Pour un 6e arrondissement plus vert"
Le 6e arrondissement de Paris se prépare à devenir encore plus verdoyant grâce à ce projet (budget de 475 000€). Il comprend plusieurs volets :
- L’aménagement d’un espace de jardinage et d’une scène d’art paysager dans le square Honoré Champion, dans une visée pédagogique pour les élèves des écoles élémentaires du Jardinet et Saint-Benoit ;
- Rendre le jardin situé à l’angle des rues Littré et Vaugirard plus visible et accessible dans un cadre associatif local en lien avec la crèche ;
- La réfection des “médaillons” situés sur le terre-plein du boulevard Raspail ;
- Le réaménagement partiel du square Ozanam ;
- L’installation de brumisateurs urbains.