Actualité

Abattage d’arbres pour des raisons de sécurité

Mise à jour le 24/07/2023
Dans les prochains jours, cinq arbres seront abattus afin de préserver la sécurité des usagers. Quatre paulownia d’une hauteur comprise entre 13 et 16 mètres seront abattus Place Laurent Terzieff et Pascale de Boysson ainsi qu’un paulownia situé Place de Furstemberg.
Ces arbres sont malades et ont un défaut d’ancrage, ce qui pourrait entraîner leur chute.
Concernant la Place Laurent Terzieff et Pascale de Boysson, l’intervention aura lieu à partir du mercredi 26 juillet. Bien que deux des quatre gros arbres de la Place Laurent Terzieff et Pascale de Boysson ne semblent pas nécessiter d’être abattus, le service de l’Arbre et des Bois précise que malgré cette apparence ils ont tous atteint leur seuil de sécurité.
Par ailleurs, le retrait des arbres les plus dangereux exposera davantage au vent les autres arbres, ce qui fragilisera d’autant plus leur ancrage.
Ces abattages visent à prévenir tout risque potentiel et à garantir la sécurité de tous.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations