Fête de la Petite enfance : bienvenue au cirque !

Mise à jour le 12/09/2024

Illustation des enfants avec clown
Samedi 21 septembre, de 9h30 à 12h30 à la Mairie du 6ᵉ, venez célébrer la Fête de la Petite enfance placée sous le thème du cirque ! À l’approche de l’été, les artistes quittent le chapiteau pour prendre des vacances. Tous sauf… la malicieuse Mademoiselle Loyale qui rallume la piste aux étoiles et nous invite à visiter en chansons, les coulisses du cirque.

De nombreuses animations pour ravir les enfants

Dépliant Petite enfance cirque 2024
Salle des Clowns
Le Cirque Musical Enchanté animé par la compagnie Fabulouse entera en piste avec deux représentations à 10h et 11h.
Un spectacle accessible à partir de 6 mois (70 places par séance, entrée libre : dans la limites des places disponibles).
Salle des funambules
Nounours est engagé pour faire office de Mr Loyal, il devra présenter le spectacle de cirque avec le Lion, le clown Kiri avec son saxo, Zaza et Zoé les autruches, et enfin mesdames les hippopotames dans leurs tutus roses !
Le Théâtre de Marionnettes proposé par la compagnie Corps à Coeur vous plongera dans une histoire captivante avec 4 représentations à 10h, 10h45, 11h30 et 12h15 (50 places par séance, entrée libre : dans la limites des places disponibles).
La Piste aux Étoiles
Vous retrouverez un atelier de sculpture de ballons où le clown Nicolas le Fabuleux émerveillera vos enfants en gonflant, pinçant, tournant, créant des bulles, des boucles des figures à partir de ballons spéciaux (de 9h30 à 13h30).

N'hésitez pas à déguiser vos enfants pour encore plus de plaisir !

Un stand de barbe à papa sera aussi présent pour ravir petits et grands.
Salle des jongleurs
Vous retrouverez un espace de jeux de construction sur le thème du cirque. Il donnera aux petits bâtisseurs en herbe l'occasion de laisser libre cours à leur imagination (de 9h30 à 12h30 : 60 places disponible).
Salle des magiciens
Un espace détente permettra aux petits de se reposer tout en contemplant de magnifiques projections de lumière. Les plus grands pourront jouer au calme grâce à une table d’activité lumineuse.
Salle des dresseurs
Un espace dessin et sa grande fresque murale permettront aux plus créatifs d'exprimer leurs talents artistiques.
Un point d’information sera installé à l'entrée de la mairie pour répondre à toutes vos questions sur les différents modes de garde et dispositfs présents dans l’arrondissement.
Une matinée pleine de surprises, où les plus petits se retrouveront pour un moment de détente et d'amusement.
Venir à la Journée de la Petite enfance
Samedi 21 septembre
De 9h30 à 12h30 à la Mairie du 6ᵉ

Entrée libre et animations gratuites